Événements 2016

LOTO 2016

La cinquième édition de notre loto a eu lieu le dimanche 14 mars 2016. Notre loto avait pour objectif de financer une nouvelle session de la thérapie Essentis à Barcelone. Grâce à nos bénévoles et aux participants, cette manifestation fut une réussite avec plus de 450 entrées, et des stands en tout genre (bijoux, pâtisserie, buvette) qui ont bien fonctionné.

Nous avons d’ailleurs eu la chance d’être soutenus par la chef Annie Dulac (Toc Toque) qui nous a concocté un buffet sucré de haute volée !

La compagnie de clowns des Neznets et Cie étaient, une nouvelle fois, de la partie pour amuser la galerie.

Enfin, ce fut également l’occasion de présenter un duo de Marion (Rêves Elles) qui porteront notre message jusqu’au Maroc à l’occasion du Rallye des Gazelles 2017 !

Merci à tous les bénévoles qui ont amplement participer à l’organisation de cet événement et, bien évidemment, à tous les donateurs et partenaires qui nous ont permis d’offrir de jolis lots aux participants !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

LES CHORALES CHANTENT POUR SACHA

Le dimanche 22 mai, nous vous avions donné rendez-vous dès 15h à l’Eglise Saint Charles située boulevard Gambetta pour participer à un nouvel événement organisé pour notre association SachAnge.

En effet, plusieurs Chorales avaient décidé de s’associer afin de proposer, sous la direction de Nicole Eymard et avec Michel Menighini à la trompette, un spectacle caritatif et solidaire.

Nous souhaitons remercier vivement les chorales ‘Les Copains d’abord’, ‘En chantant’, ‘Beausoleil’, ‘Li Cantaïres’, ‘Li Cigaloun’ et ‘Belvedim’ pour leur soutien et leur magnifique prestation.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

LES NAVETTES DE L’AGGLO EN FETE

Dans le cadre de l’Agglo en Fête, notre association a été choisie afin de bénéficier des gains liés aux navettes qui transportaient les participants sur le domaine de Vallongue depuis le parking du Parnasse le dimanche 12 juin 2016.

Toute la journée dans le cadre de la « Fête des Pitchouns », nous étions donc à vos côtés afin de récolter une participation de 1 euro par personne et surtout afin de vous présenter notre association, notre combat et nos nombreux projets.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

COURSE A AIGUES-MORTES

Une nouvelle fois, Sacha a pu participer à une course de 12km avec Sébastien Méjan, l’un de ses pousseurs, à Aigues-Mortes le 26 mai 2016 . Un parcours plat mais assez compliqué avec des routes en mauvais état et des passages dans des champs difficilement roulant.

Mais il en fallait plus pour entamer la motivation de Sacha et Sébastien. Ensemble il ont surmonté ces difficultés pour au final vivre un moment de pur bonheur.

Et quoi de mieux qu’une nouvelle coupe !!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

QUATRIÈME ECOTRAIL CIGALOIS

Pour la quatrième année consécutive, l’Ecotrail Cigalois s’est déroulé à Monoblet (Gard) : http://www.ecotrailcigalois.fr/
Grâce à l’engagement de tous les organisateurs et tout particulièrement de Jalel Somrani, la quatrième édition de cet événement solidaire au profit de notre association s’est tenue les 3 et 4 septembre derniers.
En plus, cette année, le Trail duo nocturne du samedi comptait pour le Challenge du Gard.
Un grand merci à tous les participants qui ont voulu se joindre à cette aventure humaine et sportive aux portes des Cévennes !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

TROISIÈME ÉDITION DE LA NOCTURNE DE NÎMES

Pour la troisième année consécutive, nombreux sont les proches, ami(e)s, ami(e)s d’ami(e)s, associations et copains de galère (Courir pour la vie, Ass LouAngel, Centre d’Education Conductive du Gard, CEC du Gard), qui sont venues courir avec notre Sacha lors de La Nocturne de Nîmes 2016 du Lions Nimes Alphonse Daudet.

Que de belles rencontres. A vous tous, nous aurions aimé vous dire un petit mot et vous serrez fort dans nos bras tant nous sommes émus et touchés de vous voir solidaires de notre belle cause.

Le temps nous a manqué, et c’est allé trop vite, mais qu’est-ce que c’était beau à voir ! Plus de 80 personnes autour de notre petit ange cette année, ça réchauffe le cœur ! Et on espère être encore plus nombreux l’an prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *